Dossier de presse

Cyclorama ne circule plus.

Une saisie judiciaire a été opérée le 26 juillet dernier par la Brigade des Taxis (Police Nationale), avec mise sous scellé du véhicule sur demande du Procureur de la République.
En effet, une plainte aurait été déposée (mais pas par les taxis motorisés, selon les dires du Chef de Police Régis Meunier). Une plainte qui a entraîné une interdiction de transporter des personnes pour la société Happymoov, et une impossibilité d'exercer pour Cyclorama (y compris pour des prestations événementielles en dehors de Strasbourg!)

J'ai pourtant pu exercer sans entrave au cours de la saison 2013, saison qui me laissait espérer une rentabilité suffisante pour que l'activité soit pérenne. Un article a même été consacré à Cyclorama dans l'édition estivale du Strasbourg Magazine




Voici quelques articles de presse relatant cette mésaventure déplorable pour la mobilité douce à Strasbourg, navrante pour le tourisme et, n'ayons pas peur des mots, tragique pour ma petite personne (comment rembourser un micro-crédit quand on est au RSA..?)

http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2014/08/08/a-strasbourg-des-velotaxis-qui-pedalent-dans-le-vide-juridique

http://velomaxou.com/2014/08/08/le-velo-taxi-entrave-a-strabourg/

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2014/08/06/velos-taxis-la-fourriere-strasbourg-528304.html